Commission Route pour Compte Propre : Denis MONCUIT - Directeur des Transports du groupe POMONA- nommé Président
L’AUTF a le plaisir d’annoncer la nomination de Denis Moncuit à la fonction de président de la commission Route pour Compte-Propre.
Directeur des Transports au sein du groupe Pomona où il gère les achats transport amont et anime un Comité Transport pour la partie distribution Compte Propre et Compte d’autrui, réunissant plus de 2800 véhicules avec chauffeurs salariés.
Après une formation à l’école de commerce Novancia au sein de la CCI de Paris où il se spécialise dans la logistique et le commerce international, il étoffe son expertise et complète sa formation à l’Ecole Supérieure du Transport.
Son parcours professionnel l’amènera à occuper des postes au sein de structures comme Raboni, International Paper, KDI France pour entrer au sein du groupe Pomona en 2000.
Une implication au sein de l'AUTF qui le conduit naturellement vers la présidence d'une commission
Denis Moncuit participe activement aux commissions Route et Compte Propre de l’AUTF depuis de nombreuses années.
Alors que l’époque se caractérise par un environnement géopolitique et économique volatil, incertain et complexe, et au regard des enjeux de la décarbonation, il voit en son implication au sein de l’AUTF une source d’entraide, de partage, de capitalisation de l’expertise avec des pairs enrichissante tant d’un point de vue technique que juridique, qui fait écho aux problématiques qu’il rencontre quotidiennement. C’est donc tout naturellement qu’il a présenté sa candidature pour succéder à Jean François Agenor.
Sa fonction de président l’amènera désormais à animer une communauté de près de 230 membres de la commission Route pour Compte-Propre de l’AUTF, aux côtés de Valérie Cornet, Déléguée au Pôle Terrestre.
En collaboration avec les adhérents, Denis se fixe pour mission de dresser rapidement une feuille de route autour de sujets stratégiques comme le matériel (véhicules), l’énergie (carburants) et le social (conducteurs).
Il ambitionne de développer l’implication des Chargeurs au travers de groupes de travaux dédiés et espère faire peser davantage encore la voix des Chargeurs dans les décisions législatives sur ces multiples sujets.