NOTRE ORGANISATION
GOUVERNANCE
La Gouvernance de l’AUTF s’articule autour de plusieurs instances
- Un conseil d’administration composé de représentants de 4 collèges : personnalités qualifiées, organisations professionnelles, entreprises, Présidents des commissions. Les membres sont élus par l’assemblée générale pour 3 ans. Le conseil d’administration élit son président et son bureau.
- Un bureau qui organise le travail des instances et préparer les dossiers soumis au conseil d’administration.
- Les commissions modales qui élaborent les positions de l’AUTF dans leurs domaines respectifs et les proposent au Conseil d’Administration
- Les groupes de travail transverses
Cette organisation fonctionne au quotidien grâce à une équipe de permanents qui mettent leur expérience et professionnalisme au service des adhérents de l’AUTF
NOS COMMISSIONS ET GROUPES DE TRAVAIL
L’action de l’AUTF s’étend à tous les modes de transport ainsi qu’à de nombreuses thématiques connexes au transport (digitalisation, commerce international, environnement, assurances…)
Pour répondre à l’ensemble des problématiques de nos/ses adhérents et couvrir les différents enjeux des modes de transport, les travaux de l’AUTF sont structurés par pôles et animés au sein des 8 commissions modales complétées par des groupes de travail et l’organisation d’ateliers et de conférences sur des sujets ciblés.
PÔLE INTERNATIONAL
PÔLE TERRESTRE
NOTRE ÉQUIPE
Yann Viguié
Délégué Développement Durable