A l'occasion de l'événement Futuropalettes 2025 qui se déroulait à Bordeaux les 6 et 7 novembre dernier, l’AUTF participait à une table ronde consacrée à la contribution de la palette bois à la décarbonation de la supply chain.
C'est sur l'invitation de l'un de ses membres adhérents, la Fédération National du Bois, que l’AUTF est intervenue lors d’une table ronde animée par Anne de Béthencourt qui réunissait également Vanessa Giraud, Directrice Fonds Impact Environnement – Bpifrance et Maud Rochais, Directrice Générale – CHEP France. autour de la problématique de la « désinvisibilisation » de la palette, sans laquelle tout s’arrête.
Ce fut l'occasion d'échanges concrets sur les enjeux de la réduction de l’empreinte carbone des flux logistiques, mettant en exergue un constat : la palette bois s’impose comme une solution durable, performante et renouvelable pour une supply chain responsable.
De manière plus générale, cette table ronde fut une opportunité de mettre en valeur les programmes et solutions d'accompagnements en matière de décarbonation soutenus par l'AUTF.