AUTF : Une rentrée riche en événements

autf-rentree-oct2021

 

Depuis la mi-septembre, l’équipe de l’AUTF s’est fortement mobilisées pour exposer, organiser ou participer à une dizaine de manifestations pour porter la voix des chargeurs sur les grands dossiers du secteur.

 

 

 

Une première pour l'AUTF depuis la reprise des évènements en présentiel !

 

SITL – 13 au 15 septembre – Porte de Versailles à Paris

Rendez-vous incontournable du secteur du transport et de la logistique, la SITL a fait son grand retour en septembre dernier à la Porte de Versailles.

Partenaire de cet événement, l’AUTF contribue à l’organisation des différents temps forts et conférences qui rythment les 3 jours de la SITL et porte la voix des chargeurs sur les grands dossiers d’actualité du secteur. Au programme de cette édition de la SITL : transition énergétique du secteur du transport routier, développement des modes massifiés avec la signature du Pacte ferroviaire, promotion du report modal et signature de la convention de partenariat entre l’AUTF et Voies Navigables de France, évolutions du marché maritime et du transport aérien, commerce international et stratégies douanières sans oublier la RSE, enjeu majeur pour le transport de demain.

Un grand merci à tous nos adhérents qui sont intervenus lors des conférences et débats et qui sont venus nombreux nous retrouver à la SITL.

Bilan de la SITL 2021 https://www.sitl.eu/content/dam/sitebuilder/ref/sitl/pdf/CP%20BILAN_SITL%202021.pdf.coredownload.322153687.pdf

 

Produrable – 16 et 17 septembre – Palais des Congrès Paris

A l’heure de l’adoption du Green Deal au niveau européen et de l’entrée en vigueur de la loi Climat et Résilience en France, l’AUTF a souhaité donner un fort écho à la démarche FRET21 auprès des décideurs RSE et Climat en s’associant à l’édition 2021 du salon Produrable.Un grand merci à nos ambassadeurs – Monoprix, Henkel, ADN, Renault et C Discount - qui ont porté les couleurs de la démarche FRET21 lors des tables rondes et ateliers qui se sont déroulés durant les 2 jours de ce salon et partagé leur retour d’expériences.

Edito AUTF :  Produrable Edito FRET21

 

Multimoday 21 septembre – Strasbourg

Organisée par le Port de Strasbourg en partenariat avec VNF, SNCF Réseau et l’ACUTA , la dernière édition de Multimoday s’est déroulée le 21 septembre dernier à Strasbourg. Une journée de conférences, débats et visites pour promouvoir le transport mutimodal, partager les bonnes pratiques et aider les chargeurs à trouver leur mode de transport ferroviaire et fluvial de demain. L’AUTF et l’équipe FRET21 remercient les organisateurs pour leur invitation à participer à cette journée et témoigner dans les tables rondes et conférences.

 

Riverdating – 12 au 14 octobre – Lyon

La dernière édition de Riverdating, le grand rendez-vous des acteurs européens du transport fluvial et de la logistique multimodale s’est déroulée à Lyon du 12 au 14 octobre. Partenaire de VNF pour promouvoir le report modal, l’AUTF a participé à cet événement pour échanger avec de nombreux chargeurs souhaitant mieux connaitre le transport fluvial et présenter la démarche FRET21.

Un grand merci aux intervenants de notre la table ronde « Logistique fluviale : mode d’emploi » Conférences - Riverdating - VNF

 

Top Transport Europe – 13 au 15 octobre – Marseille

L’équipe FRET21 était à Top Transport Europe à Marseille pour échanger avec de nombreux chargeurs souhaitant réduire l’impact carbone de leurs transports et présenter l’intérêt et les bénéfices de FRET21. Deux jours de rencontres et de débats et d’échanges de bonnes pratiques. Un grand merci à METRO, engagé dans FRET21 pour son témoignage et retour d’expériences à l’occasion de notre conférence.

 

 

Appel à manifestation d’intérêt « Logistique 4.0 »
La filière transport et logistique s’engage en RSE...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://autf.fr/

photo newsletter

SOUSCRIVEZ À NOTRE NEWSLETTER


J’ai lu et j’accepte la Politique de confidentialité

linkedin 64x64 blanctwitter 64x64 blanc