Le 15 octobre, au sein du salon TOP Transport, l'Association des Acteurs, Élèves et Étudiants des Transports et de la Logistique organise la seconde édition de son hackathon «InterSchool Transport Challenge », poursuivant ainsi son engagement en faveur de l’innovation et de la formation des talents du secteur.
Au regard des enjeux économiques et environnementaux et dans un contexte où la digitalisation s'avère un levier stratégique, la recherche de solutions innovantes pour optimiser les opérations logistiques et garantir une gestion plus efficace des flux est plus que jamais d’actualité.
Challenge atypique, ce hackaton permettra aux talents en devenir de faire montre de leur expertise et de leur créativité face à un public de professionnels.
Soutenir les talents de demain
Dédié aux enjeux stratégiques et aux défis d’innovation du transport et de la logistique, ce hackaton réunira Chargeurs, transporteurs, logisticiens et étudiants en supply chain : un marathon d’idéation et de création destiné à faire émerger des solutions innovantes qui redéfiniront les métiers de la profession.
Encadrés par des mentors et des experts, les participants collaboreront en équipes avant de présenter leurs projets à un jury composé de dirigeants et d’acteurs majeurs du secteur, duquel l'AUTF sera partie prenante, représentant ainsi les Chargeurs.
Une opportunité pour les étudiants et jeunes apprentis de démontrer leur talent et leur capacité à innover.
L'occasion pour l'AUTF de soutenir la nouvelle génération vers les défis du transport et de la logistique de demain.
L’AETL recherche des sponsors pour soutenir cette initiative
Pour assurer le succès et l’impact de ce hackathon, l’AETL est à la recherche de sponsors pour soutenir cette initiative ambitieuse. Les entreprises partenaires bénéficieront de visibilité auprès des principaux acteurs du transport et de la logistique, tout en contribuant à la formation et à l’émergence des talents de demain.
Pour participer à cet événement fédérateur, les entreprises intéressées sont invitées à contacter l’association
En savoir davantage Hackathon - AETL