PLF 2025 – Taxes concernant les entrepôts
Des taxes sur les entrepôts qui mettraient la France hors-jeu de la compétition internationale.
Si le propos ne relève pas directement du sujet du transport, il concerne assurément l’activité d’une large part des Chargeurs que l’AUTF représente.
Co-fondatrice de France Logistique, l’AUTF porte la voix des Chargeurs et s'associe naturellement à l’alerte des organisations professionnelles concernant les nouvelles taxes portant sur les entrepôts.
Celles-ci placeraient en effet la France hors-jeu de la compétition internationale, entrainant la fermeture et la délocalisation de nombreuses plateformes logistiques et un surenchérissement des coûts logistiques dont les conséquences se retrouveraient nécessairement dans les prix à la consommation.
L’AFILOG (association de référence de l’immobilier logistique), la Confédération des Grossistes de France (CGF), la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), l'Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE), l’Union des entreprises de Transport et de Logistique de France (TLF) aux cotés de France Logistique expriment alors leur profonde inquiétude au travers de ce communiqué de presse :