Le label Objectif CO2 s’étend aux grossistes et aux chargeurs en compte propre

autf-label-objectif-co2

 

Face aux enjeux de la transition écologique, le secteur des transports intensifie sa mobilisation. Le Programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique), étend le label Objectif CO2 aux grossistes et par extension aux entreprises réalisant des transports de marchandises en compte propre.

 

 

Jusqu’à aujourd’hui, il était réservé aux entreprises de transport public de marchandises et au transport de voyageurs. Ce label met en lumière la reconnaissance et la valorisation d’un haut niveau de performance énergétique et environnementale, ainsi que de maîtrise des données de l’activité de transport.

 

Label Objectif CO2 : le label officiel des transporteurs et des grossistes, complément indispensable de la charte.

 

Créée en 2015, la charte Objectif CO2 accompagne les entreprises de transport de voyageurs et de marchandises et les grossistes dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de leur activité. Ce dispositif national permet d'intégrer l’impact environnemental de leurs transports dans leur stratégie RSE. A ce jour, 1 913 entreprises sont chartées.

 

Créé en 2016, le label Objectif CO2 est complémentaire de la charte et vient valoriser les entreprises les plus vertueuses. Il est accessible aux entreprises, qu’elles soient chartées Objectif CO2 ou non.

 

Le label permet aux professionnels de se positionner par rapport aux meilleures pratiques du secteur.

 

Pour en savoir plus sur ce label : Le label Objectif CO2 s'étend aux grossistes - Programme EVE

Fin du régime d’exception pour le transport mariti...
Taxe d’apprentissage : la campagne de collecte est...
photo newsletter

SOUSCRIVEZ À NOTRE NEWSLETTER


J’ai lu et j’accepte la Politique de confidentialité

linkedin 64x64 blanctwitter 64x64 blanc