By admin on jeudi 25 juillet 2024
Category: Actualités AUTF

L’AUTF et Medlink Ports signent un partenariat pour accompagner les chargeurs dans la décarbonation de leurs transports

Pour aider les chargeurs à décarboner leurs activités de transport et favoriser les actions de report multimodal, l’AUTF et Medlink Ports ont décidé d'œuvrer ensemble pour promouvoir les modes massifiés sur l’axe rhodanien en s’appuyant sur le club des chargeurs du Sud de la France.

M. Charles Meignan responsable logistique chez Nestlé Waters est en charge bénévolement du club des chargeurs du Sud de la France de l'AUTF. Ce club de l'AUTF est composé d'une quarantaine de chargeurs aujourd'hui et son dirigeant compte bien augmenter le nombre des adhérents.

Dans cette dynamique, M. Fabrice ACCARY, Délégué général de l'AUTF, « encourage ces démarches engageantes de la part des acteurs comme Medlink proche de l'opérationnel » et insiste sur « le caractère efficace de ce type de partenariat ».

Les actions prévues concernent :

Le délégué général de Medlink Ports, M. Mathieu Gleizes a manifesté son soutien à l'AUTF en expliquant que « c'est dans des opérations concrètes d'accompagnement de l'écosystème du transport de marchandises que nous arriverons à basculer vers un report modal bas-carbone généralisé ».