L’année 2021 a permis d’impulser une nouvelle dynamique pour le fret ferroviaire avec le lancement la Stratégie Nationale pour le Développement du Fret Ferroviaire.
Durant l’élaboration de cette stratégie, l’AUTF a porté la voix des chargeurs et vos apports ont été essentiels.
Pour s’assurer de la mise en œuvre et du succès de cette Stratégie Nationale pour le Développement du Fret Ferroviaire, un Pacte entre l’Etat, SNCF Réseau, l’Alliance 4F et l’AUTF a été signé.
Dans ce cadre une enquête annuelle auprès des chargeurs doit permettre d’objectiver les résultats de la mise en œuvre de cette stratégie.
Pour s’assurer de la mise en œuvre et du succès de la SNDFF, un Pacte entre l’Etat, SNCF Réseau, l’Alliance 4F et l’AUTF a été signé.
Comme précisé dans le courrier du Ministère des Transports (DGITM) ci-dessous, nous vous sollicitons donc pour répondre à cette première enquête portant sur vos perspectives de flux (ferroviaire conventionnel et combiné rail-route) et plus généralement votre perception des services de fret ferroviaire.
Téléchargez le courrier de la DGITM
Cliquez-ici pour répondre avant le 24 novembre
Quelle que soit votre utilisation du ferroviaire, que vous ayez des projets ou non, votre participation est primordiale pour exprimer vos attentes vis-à-vis de la filière et tant les financements à accorder en premier lieu au réseau relèvent d’enjeux politiques et d’un véritable choix de société.