Nous avons le plaisir de vous annoncer l’élection de Clément BASCOUL, Global Head of Trade Compliance & Customs chez Sanofi à la présidence de la Commission Douane et Commerce International de l’AUTF. Il succède à Hubert PAQUENTIN, Corporate process Manager Customs and Trade, VAT chez Solvay que nous remercions chaleureusement pour son implication dans les travaux de notre organisation.
Clément apporte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des douanes et de l’export control dans de multiples secteurs et zones géographiques.
Avant de rejoindre Sanofi, Clément a travaillé chez Fives en tant que Group Compliance Officer, en charge des politiques douanières et de l’export control du groupe et occupé plusieurs postes de direction. Après près de dix ans pour TOTAL en tant que Coordinateur Douane EMEA, en charge de l'harmonisation et de l'optimisation des procédures douanières dans le groupe, il a ensuite rejoint le cabinet d'avocats d'affaires Fidal, où il a participé au développement de l’expertise en matière de douane et de contrôle des exportations pour des clients internationaux. Clément a une formation juridique en droit des affaires internationales et en droit fiscal, il a été avocat, membre du barreau des Hauts-de-Seine.
Nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de notre organisation et de pouvoir compter sur son expertise pour porter la voix des chargeurs sur l’ensemble des dossiers portés par la Commission Douane et Commerce International de l’AUTF.