Fort d’un premier succès sur le lancement d’un appel d’offre visant à déployer deux liaisons hebdomadaires transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique du Nord, l’Association de chargeurs pour un transport maritime bas carbone, sous l’égide de l’AUTF et de France Supply Chain, renforce ses ambitions et souhaite lancer les lignes Europe / Amérique du Sud et Europe / Asie.
Ligne transatlantique Europe – Amérique du Nord : un premier appel d’offres remporté par Zéphyr & Borée
De février à juillet 2022, l’Association pour un transport maritime bas carbone a conduit de février un appel d’offre visant à déployer deux liaisons hebdomadaires transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique du Nord opérées dès 2024 par des portes-containers majoritairement propulsés à la force du vent.
A l’issue d’un processus de sélection, les deux lignes ont été attribuées Zéphyr & Borée qui a su démontrer sa motivation pour construire une offre répondant aux différents critères des chargeurs : des navires d’une capacité de 600 EVP, un départ hebdomadaire, utilisation du vent à plus de 50% pour la propulsion principale et réduction des émissions de CO2 de moitié par rapport au standard du marché.
De nouvelles routes pour la propulsion vélique
Devant l’intérêt marqué des chargeurs pour la route Europe vers Amérique du Nord, l’Association de chargeurs pour un transport maritime bas-carbone lance de nouveaux appels d’offre afin de développer de nouvelles lignes de transport maritime de containers à propulsion vélique.
Vous souhaitez embarquer sur ces nouvelles routes ?
Retrouvez nous le jeudi 6 octobre de 17 heures à 18 heures 30 pour échanger sur les clefs du succès de cette première initiative Europe/Amérique du Nord et partager nos ambitions pour les lignes Europe/Amérique du Sud (via Afrique) et Europe/Asie.
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